Comment désinfecter l’appareil QIK test
L’hygiène est plus importante que jamais pour prévenir la transmission de maladies virales. COVID-19 peut être actif jusqu’à trois jours sur du plastique (1) (2). La coque extérieure du dispositif QIKtest est en plastique. Veuillez suivre ces instructions de désinfection.
Cliquez sur les images pour afficher en grand
Matériaux nécessaires:
- Solution de désinfection ou spray de désinfection
- Essuie-tout, essuie-glaces à usage unique, papier de cuisine ou désinfectant à usage unique
- Gants : vinyle ou latex, à usage unique
Nettoyage de l’appareil QIKtest
À quelle fréquence ? Après chaque utilisation.
Essuyez toutes les surfaces et le câble de l’appareil QIKtest. Utilisez des gants.
Par mesure de précaution, ne pas pulvériser directement sur l’appareil ou ne pas verser la solution dans / ou sur les boutons / cadran d’affichage / les bouchons et d’autres ouvertures du boitier en plastique – et si jamais, essuyer!
Nettoyez la table/l’espace de travail, ou mettez un essuie-tout dessous à l’avance.
Après le nettoyage, jetez les gants et les serviettes en papier.
Méthode pour entourer et défaire la protection du QIKtest:
Chargez les paramètres de test sur le PC à l’appareil QIKtest à l’aide du câble USB. Enveloppez le dispositif QIKtest dans une mince feuille de plastique transparente. Remettez l’appareil enveloppé au client, exécutez le test. Retirez la feuille plastique après chaque utilisation, à l’aide de gants à usage unique. Enroulez la feuille vers l’intérieur, puis jeter les gants et la feuille de plastique.
Conseils sur la désinfection de votre pratique (Neurofeedback) :
Utilisez une solution de désinfectant/spray ou des lingettes désinfectantes à usage unique pour nettoyer toutes les surfaces : chaises, accoudoirs de chaises, claviers, souris, poignées de porte, dispositif QIKtest, câble QIKtest, stylos manipulés par les patients, smartphones, téléphones fixes, y compris la surface de bureau.
- désinfecter plusieurs fois par jour ou / et après chaque visite de client
- utiliser des gants lors de la pose des électrodes sur les clients/patients lors de la session de neurofeedback, essuyer les électrodes ET les câbles, casques, bandeaux, NeuroAmp - gants à usage unique pendant la séance complète
- aussi: boutons micro-ondes, poignées de robinet, toilettes
-2 offrir du gel désinfectant pour les mains à vos clients
- ne pas réutiliser ou d’autres matériaux de nettoyage
- préférer l’usage unique
- mettre des post-it ou des panneaux d’information à plusieurs endroits pour rappeler aux travailleurs et aux clients pour qu’ils se lavent les mains.
Vous devez avoir des gants.
Bonne chance - restez en bonne santé, en sécurité, propre et sain d’esprit.
=======================
References
(1)
https://medicalxpress.com/news/2020-03-coronavirus-days-plastic-complicated.html
Lorsque les scientifiques ont placé des gouttelettes chargées de virus sur du plastique, ils ont constaté que la moitié du virus avait disparu après environ sept heures. La moitié de ce qui restait avait disparu après sept heures de plus, et ainsi de suite. À la fin du deuxième jour, il y avait moins de 1/100 du montant initial, et après trois jours, les restes étaient à peine détectables.
(2) N van Doremalen, et al. Stabilité de l’aérosol et de la surface du HCoV-19 (SRAS-CoV-2) par rapport au SRAS-CoV-1. Le New England Journal of Medicine. DOI: 10.1056/NEJMc2004973 (2020).
(2)
N van Doremalen, et al. Aerosol and surface stability of HCoV-19 (SARS-CoV-2) compared to SARS-CoV-1. The New England Journal of Medicine. DOI: 10.1056/NEJMc2004973 (2020).
https://www.sciencedaily.com/releases/2020/03/200317150116.htm
https://www.nih.gov/news-events/news-releases/new-coronavirus-stable-hours-surfaces
...
L’étude a été co-écrite par des scientifiques des National Institutes of Health, des Centers of Disease Control and Prevention, de l’UCLA et de l’Université de Princeton.Elle a été mise à disposition sous forme imprimée ce lundi, et vise à fournir plus de clarté sur la contagion du virus.Les scientifiques ont constaté que le SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, était
détectable dans l’air pendant jusqu’à trois heures, jusqu’à quatre heures sur le cuivre,
jusqu’à 24 heures sur carton, et jusqu’à 2 à 3 jours sur le plastique et l’acier inoxydable.
...
Source: https://www.marketwatch.com/story/coronavirus-can-survive-up-to-3-hours-in-aerosols-and-up-to-3-days-on-some-surfaces-peer-reviewed-study-finds-2020-03-18?mod=brexit